Inspirations
Qu'est-ce qui fait que les pizzas italiennes sont si bonnes ? Si vous voulez tout savoir sur la "vraie pizza", c'est par ici. Historique, régions et ingrédients, les tops et les flops, les différentes sortes de pizza...
Les aperitivo sont une tradition sociale importante en Italie. Ils stimulent l'appétit et sont accompagnés d'une variété d'antipasti, tels que les olives, fromages, charcuteries, bruschettas, légumes grillés et fruits de mer.
Étant l'un des plus grands producteurs de vin au monde, l'Italie dispose d'une grande variété de cépages cultivés dans toutes ses régions. Leurs grandes diversités et qualités font de l'Italie un incontournable pour les amateurs.
Le grand public connaît le vinaigre balsamique de Modène mais c'est toute l'Emilie-Romagne qui en produit. Très apprécié et associé à un produit de luxe en cuisine, le vinaigre balsamique rehausse la saveur des plats.
Les accords mets-vins italiens sont riches et nombreux car chaque région du pays à ses propres vins et plats signature. Les combinaisons sont infinies mais il vaut mieux être bien guidé pour les apprécier au mieux.
Les 20 régions italiennes sont riches en tradition avec plus de 20 siècles d'histoire. Ça se ressent lors des voyages mais aussi en cuisine ou l'on retrouve des vins et des plats pour chaque région.
Le menu en Italie, c'est une promesse de goûts, de couleurs et d'odeurs qui mettent tous les sens en éveil. Après l'apéritif, place à une entrée légère, un plat principal à base de pâtes (ou pas) une viande ou un poisson et un dessert.
L'italie du goût c'est l'éloge de la lenteur, la convivialité, des labels de qualité enviés, un régime méditerranéen réputé et un goût et une simplicité qui allient fraîcheur et qualité dans les assiettes.
Gusto d'Italia a fait le choix de travailler avec de petits producteurs triés sur le volet proposant des produits de grande qualité et réalisés artisanalement. Vous ne les retrouverez pas ailleurs.
L'huile d'olive italienne est la meilleure du monde et en plus d'être reconnue par tous, elle est bonne pour la santé. C'est un des basiques de la cuisine en Italie et elle mérite ses lauriers.
Les italiens mangent des pâtes mais pas n'importe comment. Elles sont de formes et de tailles variées et sont toujours accompagnées d'un plat principal.
Le café en Italie est une institution : que ce soit au bar ou à la maison, tout le monde boit du café et les attentes des consommateurs sont particulièrement fortes.
La liqueur incontournable d'Italie se marie parfaitement avec les desserts sucrés. Le goût acidulé du citron et l'alcool pas trop fort au palais s'associent parfaitement avec les douceurs sucrées.