Pecorino Falerio 75 cl

8,80€
(Vous économisez )
Livraison rapide

Pecorino Falerio 75 cl : Description

Ce Pecorino Falerio est un vin blanc issu du terroir des collines des Marches, le long de la côte Adriatique. C'est un cépage traditionnel de la région, qui produit des blancs fruités et frais, très agréables. A boire en toute occasion, de l'apéritif aux plats de pâtes et de risotti, fruits de mer, poissons, légumes et viandes blanches. On surnomme aussi le Pecorino "le rouge habillé en blanc", pour souligner sa structure charpentée.

ORIGINE : Région des Marches, ville de Jesi.

PRODUCTEUR : CASTEL SOLE.

MILLESIME : 2019.

DEGRE d'ALCOOL : 13,5°.

CEPAGE : Pecorino 
100%.

CARACTERISTIQUES : DOC Falerio (Denominazione di Origine Protetta). Une robe d'un beau jaune lumineux. Un nez  aromatique, épicé et raffiné, avec des notes florales, fraîches et intenses. En bouche, il a des notes fruitées (pomme, poires mûres) et il est élégant, équilibré et persistant. Servir frais à une température de 8-10°.

GARDE : A déguster dans les 2 ans.

SE MARIE BIEN AVEC : Il se marie avec une multitude de spécialités typiques italiennes : à l'apéritif avec tous les antipasti, les charcuteries, fruits de mer, poissons, volailles, viandes blanches et fromages frais. Parfait aussi avec les salades, les pâtes, les risotti, les potages légers.

PLUS D'INFO : Le Pecorino est un cépage typique et ancien de la région de collines des Marches (il se retrouve également dans la région voisine des Abruzzes et un peu aussi dans les Pouilles). C'est un cépage autochtone, qui produit des vins blancs très agréables, raffinés et persistants. L'appellation Falerio est récente et à été créée pour mettre en avant le terroir de la Province de 
Fermano. Pecorino vient du mot pecora (brebis) : on appelait en effet le cépage "le raisin des brebis" car les animaux s'en nourrissaient. Un vin blanc à ne pas confondre cependant avec le fromage de brebis du même nom...

Caractéristiques

  • Code article : CGAPECORIF75
  • Poids : 1 300,00 grammes
  • Région : Marches